Guinée: D’après les dernières statistique le nombre de touristes repart à la hausse

Actualite

Date de Publication: 02/01/2017

La Guinée a enregistré en 2016 l’arrivée sur son sol de 60 000 visiteurs venus découvrir les sites touristiques du pays. L’activité touristique a enregistré un net recul pendant la période de l’épidémie d’Ebola et se situait aux alentours de 25 000 visiteurs annuels ( 2013, 2014 et 2015) contre 150 000 visiteurs pour la période 2012.

La reprise est certes timide, mais sur une bonne dynamique favorisée par l’arrêt de l’épidémie dont la conséquence immédiate a été la reprise des vols de certaines compagnies aériennes vers la Guinée. Cette reprise est aussi portée par le développement rapide et remarquable du secteur hôtelier de haut standing, notamment avec l’ouverture d’hôtels 5 étoiles ( Palm Camayenne, NOom Hotel, du Sheraton Grand Conakry, Millenium Suites etc..) et plusieurs autres en chantier dont les hôtels Kaloum, Niger, etc..

Le département du tourisme entend donc surfer sur cette vague pour consolider cet acquis afin de vite rattraper le manque à gagner en affichant de meilleurs résultats pour l’année prochaine. Le ministère guinéen du tourisme envisage de poursuivre la mise en valeur des sites et potentialités touristiques, notamment en inscrivant le développement de l’artisanat au cœur de sa stratégie.