Football-Ligue 1 de Guinée : Horoya AC bat Atlético de Coléah (2-1) et garde la tête du classement provisoire

Sport

Date de Publication: 07/01/2017

Le Horoya Athlétique Club (HAC) de Matam a eu raison sur Atletico de Coléah (2-1), jeudi, 05 janvier 2017, au Stade du 28 Septembre de Conakry, au compte de la 3ème journée de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), rapporte l’AGP.

Atlético de Coléah oblige le HAC à craquer en fin de première partie sur une perte de balle de Dramane Nikiema qui offre l’opportunité à Alpha Touré d’ouvrir le score (44’), 1-0.

A la reprise, sur une attaque bien placée de l’équipe de Coléah, Papa Amadou Touré dépose un centre sur la tête de Yacouba Mando, qui prend à contrepied le gardien de but adverse (53’) 1-1.

A égalité de score, Horoya s’offre la victoire grâce à une frappe limpide, Bassirou Ouédraogo nettoie complètement la lucarne de Sékouba Camara (64’). Il remporte (2-1) le derby de la commune de Matam.

Avec ce résultat (2-1), le Horoya garde provisoirement la première place du classement de la Ligue1, avec désormais 09 points, et Atlético concède pour sa part sa première défaite de la saison, se pointant ainsi provisoirement à la quatrième place du classement avec 04 points.