Barcelone éliminé, le rêve d’une remontada a laissé place à une triste réalité

Sport

Date de Publication: 20/04/2017

Les Italiens ont assuré leur qualification grâce à un match nul (0-0) sur la pelouse du Camp Nou. 

La Juventus Turin a pris sa revanche. La Juve, victorieuse 3-0 à l'aller, s'est qualifiée pour les demi-finales aux dépens du FC Barcelone après son match nul (0-0), mercredi, au Camp Nou en quart de finale retour. Les Turinois, battus par les Catalans en finale de l'édition 2015 (3-1), rejoignent dans le dernier carré le Real Madrid, tenant du trophée, et l'Atletico Madrid. Quant aux Blaugrana, éliminés l'an passé, déjà en quarts, par l'Atlético, ils n'ont pas réussi à rééditer leur remontée fantastique des huitièmes face au PSG.

Une atmosphère de fin de cycle au Barça. Rude retour sur terre pour le FC Barcelone, qui a tant dominé le football européen au XXIe siècle avec quatre sacres en C1. Mercredi, dans une atmosphère de fin de cycle, les Barcelonais n'ont pas eu la fougue et l'insolente réussite qu'ils avaient connues face au PSG.

La Juventus avait un plan et elle s'y est tenue à la lettre : défendre de manière organisée dans son propre camp, et espérer faire des dégâts en contre. Dans ce scénario, le Barça a confisqué le ballon : 61% de possession. Mais il a trouvé face à lui une défense infranchissable, bien regroupée et sûre de sa force. Il faudra beaucoup de talent pour percer le mur turinois en demi-finales.